Remise de prix
Ordre du mérite de la solidarité (27 Mai 2009)
Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children of Africa, a reçu le mercredi 27 mai, une distinction du ministère de la solidarité et des victimes de guerre de cote d'ivoire. Elle a été élevée au rang d'officier de l'ordre du mérite de la solidarité.
Une médaille qui vient courronner ses efforts envers les plus démunis à travers sa fondation. Monsieur Louis Dakoury-Tabley, Ministre de la solidarité et des victimes de guerre, initiateur de la cérémonie, a relevé dans son allocution plusieurs actions posées par la fondation en 11 ans d'existence.
Des actions menées en faveur des enfants défavorisés dans les domaines de la santé de l'éducation et du social mais aussi à l'endroit des femmes, regroupées en ong, associations ou coopératives.
Pour sa part, Madame Dominique Ouattara a dédié sa distinction " à l'ensemble des membres de la fondation et des bénévoles, qui accomplissent un travail formidable a ses cotés. Elle a en outre exhorté les Ivoiriens à la solidarité qui, selon elle, doit etre le "leitmotiv de toutes nos actions".
[Cliquez sur une image pour démarrer le diaporama.]